Prix Louis Delluc 2020: et les gagnants sont...

Catégorie : Au Cinéma

Considéré comme le Goncourt du Cinéma, le Prix Louis Delluc 2020 a été annoncé ce matin par son Président, Gilles Jacob, sur l'antenne de France Inter.

Il a été attribué à Sébastien Lifshitz, pour son film documentaire "ADOLESCENTES", qui dresse le portrait d'Emma et d'Anaïs, deux adolescentes dont le réalisateur a suivi le parcours de leurs 13 ans jusqu'à leur majorité. 

Le Prix Louis Delluc du premier film récompense JOSEP d'Aurel, film d'animation qui retrace la vie du dessinateur espagnol et combattant antifranquiste Josep Bartoli, et son amitié avec un gendarme dans un camp français.

Films COUP DE COEUR du réseau Ciné Passion, qui avait accompagné "Adolescentes" lors de sa sortie en salles, et qui avait prévu une tournée pour Josep, en partenariat avec l'association des Cinémas indépendants de Nouvelle-Aquitaine (CINA), malheureusement reportée en raison de la fermeture des salles.

En outre, Sébastien Lifshitz avait tourné en Dordogne une partie de son film "Plein Sud", road-movie avec Yannick Renier, Léa Seydoux et Nicole Garcia, film que vous pouvez (re)découvrir actuellement sur le site Arte.Tv, et ce jusqu'au 30 avril 2021.