L'Envoûtement en avant-première à la Cité Clairvivre

Catégorie : Au Cinéma

Un peu plus d’un an après son tournage à la Cité Clairvivre de Salagnac, le court-métrage "L'Envoûtement" de Nicolas Giuliani sera projeté en avant-première le JEUDI 12 OCTOBRE au foyer de la Cité, en présence de l'équipe du film.

 

2 séances seront organisées:

  • 19h30 : séance sur invitation uniquement
  • 21h00 : séance ouverte au public (tarifs habituels du cinéma)

 

Produit par les Films Hatari, avec Manon Carpentier, Guillaume Drouadaine et ÉliseLhomeau, L'Envoûtement a bénéficié du soutien du Conseil Départemental de la Dordogne et de la Région Nouvelle-Aquitaine, et de l'accompagnement de Ciné-Passion (bureau d'accueil des tournages de laDordogne) et de l'agence ALCA Nouvelle-Aquitaine. Le tournage s’est déroulé quasi intégralement à la cité et ses environs pendant 13 jours, du 20 juillet au 6 aout 2022.

 

Plus qu’un tournage, c’est un projet plus vaste qui s’est implanté à Clairvivre, avec l’organisation d’ateliers cinéma avec les résidents de Clairvivre pendant plusieurs mois avant le tournage, à raison de 4 jours par mois entre septembre 2021 et aout 2022. Ces ateliers ont donné lieu à la réalisation de haïkus documentaires, en 3 plans et sans logique narrative, et ont permis à Nicolas Giuliani et son équipe de travailler avec les résidents, gagner leur confiance, avancer à leur rythme. Certains apparaissent dans le film.

 

Synopsis: Dans un établissement maraîcher, un couple d'amoureux, Bruno et Céline, tous deux déficients mentaux, vivent en parfaite harmonie. Leur quotidien est bouleversé lorsque Lucie intègre l'équipe des éducateurs.