Adiu Joan Pau Verdier, les images d'une très belle soirée

Catégorie : Ciné Plein Air

Ciné-Passion en Périgord, le Département de la Dordogne, la Mairie de Périgueux, la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine et France Bleu Périgord organisaient jeudi 23 juillet au Parc Gamenson de Périgueux une soirée hommage à au chanteur occitan JOAN-PAU VERDIER.

Delphine Labails, maire de Périgueux, a lancé la soirée, animée tout du long par Martial Peyrouny, avec qui Joan-Pau Verdier avait partagé l'antenne de France Bleu Périgord dans l'émission "Meitat chen, meitat porc". En présence de Cathy Verdier et de Nicolas Peuch, la soirée a débuté par une première partie musicale assurée par Roselyne et Didier Berguin (duo Noctambule).

Jean-Pierre Denis, réalisateur du film Histoire d'Adrien, pour lequel Joan-Pau Verdier avait composé "La balade d'Adrien", a lancé la projection en plein-air du film en rappelant que "Histoire d'Adrien à Cannes nous a valu, à Joan Pau et à moi-même le titre de la Une de la revue du festival : Le premier film français sous-titré en français". 

Près de 300 personnes ont partagé cette belle soirée sous les étoiles avec nous, pour un homme qui restera à jamais dans nos mémoires. Merci à tous pour ce bel hommage!


Adiu, Joan-Pau!


Visionnez les photos de la soirée ==> https://www.flickr.com/gp/125316918@N04/S7uX74